Politiques d'expédition et de retour
Retours / Échanges et Remboursements
Zone Image Bogue Photo souhaite que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si, pour quelque raison que ce soit, vous désirez retourner ou échanger un article, nous serons heureux de le faire dans les délais mentionnés ci-dessous. Cela fait partie de la garantie de satisfaction de Zone Image Bogue Photo.
Politique de retour et de remboursement
Si vous n'êtes pas satisfait à 100 % de votre achat, vous pouvez retourner la plupart des produits dans les 15 jours et obtenir un remboursement complet ou un échange. La plupart des produits neufs et non consommables d'une valeur inférieure à 1 500,00 $CAN avant taxes (sous réserve des règles et politiques énoncées ci-dessous). Les articles doivent être dans le même état neuf d'origine que celui reçu, y compris l'emballage d'origine du fabricant; sinon, les retours seront soumis à des frais minimum de réapprovisionnement et/ou de reconditionnement. Zone Image Bogue Photo se réserve le droit de déterminer quels seront les coûts et ne peut le faire qu'après réception et évaluation du ou des articles.
Afin d'éviter tout doute, veuillez noter que pour tous les achats en ligne/sur le Web, le délai commence à la date de livraison des articles.
Définition de la nouvelle condition
La nouvelle condition est définie comme :
- Non utilisé (articles avec des minuteries indiquant moins de 120 minutes d'utilisation et articles avec des nombres d'obturateurs inférieurs à 200 expositions)Boîte d'origine comprenant tous les matériaux d'emballage dans le même état que celui indiquéNon enregistré avec une carte de garantie viergeManuels non ouvertsTous les accessoires présents
Équipement professionnel (articles de plus de 1 500 $)
De nombreux produits professionnels nécessitent un enregistrement au moment de l'achat. Une fois enregistrés, ces articles ne seront ni remboursés ni échangés comme neufs. Les articles professionnels seront considérés comme des échanges d'occasion et seront valorisés comme tels.
- Si votre article d'origine comprenait des articles gratuits, vous devez retourner tous les articles associés pour un remboursement complet ; la valeur au détail de tout article gratuit que vous conservez sera déduite du montant total de votre remboursement.
Articles non éligibles à un retour ou à un remboursement :
- Carte mémoire ou mémoire externe avec l'emballage ouvertLogiciel dont le boîtier ou l'étui a été ouvertPapier et chimieFilmsCommande spécialeCarte cadeau Image Zone côté caméraQuadricoptère (drones)Tous les produits de la marque DJI (si la boîte est ouverte)BatterieLampesEncre pour imprimante à jet d'encreImprimantes avec cartouches d'encre installéesCalibrateurs d'écranCasques et écouteurs (si la boîte est ouverte)
Toute réclamation, pour un article manquant ou reçu cassé ou non fonctionnel, doit être formulée dans les deux (2) jours suivant la réception de la marchandise.
- La marchandise retournée doit être inspectée par un conseiller Zone Image Bogue Photo avant remboursement.Zone Image Bogue Photo se réserve le droit de facturer tout article manquant, cassé ou endommagé.Les articles retournés doivent être accompagnés de la facture originale.
Transaction de remboursement
Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement (PayPal, carte de crédit, carte de débit, note de crédit) et en cas de remboursement en magasin par carte de crédit ou de débit, le titulaire d'origine de la carte doit être présent avec la carte.
Afin d'assurer l'intégrité de nos produits, Zone Image Bogue Photo n'accepte pas les remboursements/échanges pour les produits suivants :
- Équipement professionnel d'une valeur au détail de 1 500,00 $ ou plusSélectionnez l'équipement professionnel de moins de 1 500,00 $ une fois ouvert (logiciels, imprimantes, scanners ouverts, drones, équipement d'éclairage, cartes mémoire)Tous les articles consommables (film, encre, papier, chimie, fournisseurs de chambre noire, articles portables, piles, chargeurs, ampoules)Articles de commande spéciale non stockés
Dès que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous procéderons à votre remboursement et vous enverrons une confirmation par e-mail.
Problèmes techniques avec votre nouveau produit
Si vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau produit, contactez cheryl@boguephoto.ca avant de demander un retour.
Les marchandises défectueuses peuvent être échangées contre le même article ou un remplacement équivalent du fabricant selon les termes et conditions de la garantie du fabricant, mais nous vous recommandons de toujours tester vos produits dans les 10 jours.
PROCÉDURE DE RETOUR
Retours en magasin
Tous les retours doivent être accompagnés du reçu de vente original et sont sujets à une inspection et à une approbation de retour par le personnel de vente et/ou le responsable photo de Zone Image Bogue.
En cas de remboursement par carte de crédit ou de débit, le titulaire original de la carte doit être présent avec la carte.
Clients en ligne/Web
- Si votre achat a été effectué en ligne, vous disposez de 10 jours à compter de la date de réception pour contacter Zone Image Bogue Photo par courriel : cheryl@boguephoto.ca pour demander une autorisation de retour de marchandise (RMA). Tous les articles retournés sans numéro RMA (Return Merchandise Authorization) seront refusés et retournés aux frais du client. Une fois le RMA approuvé, le client organisera une expédition en temps opportun à ses frais.
Politiques d'expédition et de livraison
International : Nous n'offrons actuellement pas de livraison internationale.
Postes Canada : Zone Image Bogue Photo recommande ce service pour les petits articles et les commandes de finition. Remarque : certains articles ne peuvent pas être expédiés par Postes Canada
Délais de livraison - Tout retard imputable à la compagnie de transport n'est pas la responsabilité de Zone Image Bogue Photo. Veuillez noter que des retards peuvent survenir et surviennent. Nous vous suggérons de choisir un mode de livraison qui garantit que vos articles arriveront confortablement avant tout besoin prévu.
Les articles volumineux et lourds ne sont pas inclus dans l'offre de livraison gratuite. Ex : télescopes, imprimantes grand format, toiles de fond et autres produits grand format.